Pour en savoir plus...

Le groupe...

Histoire et naissance du groupe kangourou :

Nous sommes à la fin de l’hiver 2003 au lycée Nature, à la Roche sur Yon. Le déclic : une heure de colle, sûrement arbitraire ! Ces compères indisciplinés souhaitent écrire et mieux, jouer et clamer leurs vers en musique (dans le but d’abord, de dénoncer un système scolaire autoritaire, avec un morceau qui, finalement, ne sortira jamais « désillusions » !).

De fil en aiguilles, des rencontres eurent lieu, une complicité s’installa et l’aventure commença…
Des concerts en veux-tu, en voilà ! Dans la rue, les bars, animations estivales, sur leur « caravane scène » (une de leurs créations), Festivals… S’impliquant dans un style inclassable mélangeant les influences, Les Kangourous aboutiront à une musique se rattachant à de la chanson alternative (souvent festive, assez militante, brassant des rythmes de rock, ska, hip hop teintées par la « cuivraille »)…
Ils jouent et on adore.

Attachés à leurs convictions, tenant à ne pas déblatérer du vent, Les Kangourous sortent leur plume rebelle désireuse de partage, de solidarité et de liberté. Ils narrent les histoires de ‘tits gens dans la déroute, dans un décor poétique, poussent un coup de gueule sur les lois sécuritaires qui pleuvent sur nos têtes, n’hésitent pas à ajouter une touche d’humour à certaines de ces bêtises ou chantent encore la vie désordonnée de leur entourage.

Avide d’indépendance, le groupe a toujours tenu à ce que sa musique voyage librement sans frontières et sans papiers…
Consolidé par l’arrivée de technicien, avec qui ils ont travaillé de pair, ils proposent aujourd’hui un spectacle fignolé à la serpe… un spectacle à chanter, à danser et à faire taper du poing sur la table !

 

Plus d’infos : https://fr-fr.facebook.com/LesKangourous

(Crédit photo : https://www.youtube.com/watch?v=MeSYZbXEUYE)

Partager