Pour en savoir plus...

Le groupe...

Histoire et naissance du groupe Carrousel

 

CARROUSEL est un duo franco-suisse, fondé en 2008 à Paris par Sophie Burande et Léonard Gogniat, qui évolue dans un style entre rock, folk et chanson française moderne.

Ils se sont rencontrés en 2007 sur une terrasse d’un café du Sud de la France, accordéon et guitare sous le bras. Depuis, ils ne se sont plus quittés et après 6 mois de travail à Paris en 2008, ils fondent CARROUSEL et travaillent sur les premières maquettes.

Tandem (2010)

Après un EP 3 titres sorti en 2009, et une tournée en Suisse, CARROUSEL sort le premier album,Tandem, en 2010. Le duo repart alors en tournée avec Thierry Cattin à la batterie et Christian Bron à la basse. Au début 2011, l’émission Passe-moi les Jumelles sur la RTS (Radio Télévision Suisse) fait découvrir CARROUSEL à un large public et les concerts s’enchaînent, avec des dates notamment en Autriche et à Alep en Syrie.

En équilibre (2012)

Retour en studio à l’automne pour enregistrer les 14 titres d’En équilibre, album qui sortira en Suisse (27e place dans les Swiss Charts) en mars et en France en juin 2012. CARROUSEL, à qui la scène semble parfaitement réussir, poursuit ses tournées : En 2012, le duo enchaîne près de 80 concerts devant un public toujours plus nombreux.

Un tour de live (2013)

Premiers concerts en Allemagne au printemps 2013 et nombreuses dates en Suisse. La tournée se termine par l’enregistrement d’un CD/DVD live Un tour de live devant 1’800 personnes à Delémont. CARROUSEL se retire momentanément du circuit pour travailler sur les maquettes du prochain disque. Le duo sera nominé aux Swiss Music Awards 2014.

L’euphorie (2014)

Pour le 3e album, L’euphorie, CARROUSEL fait appel au réalisateur parisien Jean-Louis Piérot, fondateurs des Valentins, qui a également collaboré avec Alain Bashung, Etienne Daho, Renan Luce ou encore Christophe Miossec. Les 13 titres de l’album sont enregistrés et mixés à Paris entre mai et août 2014. La sortie en France et en Allemagne s’est faite courant 2015.

 

 

(Crédit photos : https://www.youtube.com/watch?v=cTNkfTTbZMM&list=PL5VPUGWs6ud7LlBWRQzC-BlFz6-kf-Xpg)

Partager