Un p’tit groupe passionné de musique et qui partage les mêmes valeurs : générosité, convivialité et dons de soi

L’association Les Traîne Savates a été créée en mai 2012 à Sainte-Foy, sur l’initiative de 2 ou 3 personnes.

Depuis décembre 2015, l’association rebaptisée Traîne Dons Tes Savates, est basée à Aubigny-Les Clouzeaux et compte au sein de son bureau 17 membres actifs regroupant une centaine de bénévoles.

Son but est d’organiser des activités culturelles autour de la musique et notamment le festival TRAÎNE DONS TES SAVATES.

En marge de ce projet, d’autres actions et manifestations sont organisées tout au long de l’année telles que des collectes de ferraille, vides-greniers… Nous participons aussi activement au Téléthon. Notre objectif étant de soutenir et aider des associations ou organisations vendéennes qui œuvrent aux côtés de personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie.

 

En 2013, nous avons soutenu l’association A pied à pattes, dont le but est de former les chiens guides d’aveugles, en leur reversant un chèque de 2000 €. Par ailleurs, nous avons offert à la MARPA de Sainte-Foy un nouveau fauteuil roulant.

 

En 2014, notre choix s’est porté sur l’association Autisme Alliance 85 qui aide les enfants et familles d’autistes. Olivier Bel, le président de l’association, s’est vu remettre un chèque de 1000€ pour son association. Un partenariat formidable et très riche.

En 2015, notre choix s’est porté sur l’association logo rêve: Elle a pour mission d’exaucer le rêve des enfants et adolescents atteints de pathologies graves. L’objectif est de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie. Plus que tout autre, les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et qui leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir

En 2016, nous soutiendrons l’ADAPEI-ARIA 85 (association à but non lucratif) logo Adapei

L’Adapei-Aria de Vendée engage son action et ses activités au service de personnes dites handicapées (mental, psychique, moteur, sensoriel ou porteuses d’autisme…), aide et accompagne ces personnes (enfants ou adultes) qui vivent des difficultés importantes dans leur insertion sociale.

L’Adapei-Aria de Vendée soutient les familles (parents, frères et soeurs, proches) concernées par le handicap en leur apportant des services complémentaires, au-delà de l’accompagnement proposé par les établissements et services.

Pour plus d’informations : www.adapei-aria.com